top of page

La Neknomination, un jeu plutôt mortel…

  • johbelli78
  • 2 janv. 2014
  • 2 min de lecture

La connaissez-vous ? C’est une variante du « binge drinking » dont le concept est assez simple, puisqu’il s’agit d’enchaîner des culs secs le plus rapidement possible. Venant d’Australie, c’est un nouveau « jeu d’alcool 2.0 », le but étant de se montrer sur Facebook entrain de boire un verre d’une traite. Alors vous voulez très certainement savoir pourquoi « Neknomination » ? C’est issu de « To neck a drink » qui veut dire boire un verre cul sec, et de nomination car la personne réalisant le défi doit ensuite gentiment nominer 3 autres personnes qui ont à leur tour 24h pour faire la même chose. Certains sont déguisés, en boîte de nuit ou encore sur une planche de surf… Mais à vrai dire, peut importe, du moment qu’on prend une cuite. Alors vous allez me dire que ce n’est pas de boire un verre d’alcool devant la caméra qui les tuera… On est bien d’accord ! Le problème vient de ces éternels insatisfaits qui tentent constamment de relever de nouveaux défis quitte à parfois aller trop loin, au-delà de leurs limites… Et dans ce cas là, ils saluent la mort, puisqu’en effet ce phénomène, jugé comme une « stupide épidémie » par le Ministère de l’Intérieur, a déjà causé la mort de cinq jeunes au Royaume-Uni. Selon Le Guardian, il y aurait déjà 4 morts à Londres et Cardiff.

Face à cette montée de défis insensés, deux jeunes de Narbonne ont, quant à eux, préféré riposter en créant la « Smartnomination ». Elle consiste à filmer sa bonne action, comme par exemple donner un repas à un SDF, le but étant de sauver des vies au lieu de jouer inutilement avec la sienne.

Joe Starr nous avait pourtant prévenus en clamant haut et fort « Laisse pas traîner ton fils ». Et bien, moi je vous le dis, il est peut-être temps de l’écouter.


 
 
 

Commentaires


RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:

© 2015 by Johanna Belli. Proudly created with Wix.com

bottom of page